Hockey pour mes fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey pour mes fans

Cette ligue a été créé pour amuser les fans du hockey. NOUS COMMENÇONS JUSTEMENT UN NOUVELLES DYNASTIE DÉCEMBRE 2017 , Venez en grand nombre
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DG de la semaine

Aller en bas 
AuteurMessage
pyromane
Modérateur
pyromane


Messages : 7382
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 72
Localisation : Cushing (Québec) / Nuario (Panama)

DG de la semaine Empty
MessageSujet: DG de la semaine   DG de la semaine Icon_minitimeVen 1 Juin - 5:01

DG de la semaine, c'est clinquant... glamour dans la langue de Guillaume Branle-Lance.

Surtout cette saison qui est une charnière dans la dynastie, tandis que beaucoup de masses salariales sont élevées et que beaucoup de joueurs surcotés sont en fin de contrat.

Ça va pleurer en fin de saison.

Les DG ont beau s'entre-échanger des gros salaires, ça ne règle pas le problème général.  Il va y avoir des sacrifices à faire à la fin de la saison... suffit d'analyser vitement les rosters pour comprendre.  Et l'hommerie étant l'hommerie, il va y avoir encore de l'abus dans la chasse aux agents libres.

Alors, j'assume mon rôle d'éditorialiste et de patriarche (les vieux qui ont de l'expérience et que notre société moderniste case dans les foyers 'Mon repos'), en déclarant qu'un bon DG, ce n'est pas nécessairement celui qui améliore son équipe d'une manière très ponctuelle pour la mettre dans le trouble la saison suivante... et je ne parle ici d'aucune équipe en particulier.

J'essaie, à ma manière tordue, de montrer le bon chemin de la bonne gestion aux jeunes de notre ligue... toujours respecter les règlements et ne jamais se mettre dans l'obligation financière de faire de douloureux sacrifices.

Seize équipes vont faire les séries.  La coupe Stanley ne va que très TRÈS rarement à la meilleure.  C'est davantage une question de hasard.  J'ai déjà gagné la coupe en étant la 16e équipe admise dans les séries... avec une toute petite masse salariale.  Le but ultime du jeu, c'est donc de faire les séries à toutes les saisons.  

J'approuve quand même ces pages de DG de la semaine... les DG les plus actifs et qui font de beaux efforts pour atteindre ce but.

Et, dans le fond (ou en surface)... selon la perspective... vive les différences dans la gestion des équipes de hockey.  Elles font le charme de la chose.

geek  geek  geek  geek
Revenir en haut Aller en bas
 
DG de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine 19
» semaine 21
» semaine 3
» semaine 22
» semaine 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey pour mes fans :: Corbeil :: Corbeil 2020-21-
Sauter vers: