Hockey pour mes fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey pour mes fans

Cette ligue a été créé pour amuser les fans du hockey. NOUS COMMENÇONS JUSTEMENT UN NOUVELLES DYNASTIE DÉCEMBRE 2017 , Venez en grand nombre
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Information générale et règlements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pyromane
Modérateur
pyromane


Messages : 7382
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 72
Localisation : Cushing (Québec) / Nuario (Panama)

Information générale et règlements Empty
MessageSujet: Information générale et règlements   Information générale et règlements Icon_minitimeLun 18 Déc - 9:33

INFORMATION GÉNÉRALE

Historique et objectif

Hockey pour mes fans a été fondée il y a plusieurs années par A-Doug, avec la collaboration de DG-Nazim et de Prof Caron (maintenant pyromane).  C’est une ligue de hockey virtuel pour le loisir de ses membres.  Nous invitons tous les DG à être respectueux, honnête, amical et bon vivant.

-----------------------------------------------------------------------------

Composition


HPMF comprend une ligue de 30 équipes :nhls, d’autant d’équipes Information générale et règlements 1920374468 et d’autant de banques de prospects, que se partagent idéalement 30 DG.  Il se peut que des équipes soient libres par manque de DG.  Dans un tel cas, ces équipes sont en tutelle par les administrateur et le logiciel.  Aucune transaction n’est possible avec les équipes libres.

Il se peut que des 2e équipe soient attribuées à des DG vétérans dont la probité est démontrée.  Si on fait ainsi, ce sera pour animer davantage la ligue et en multiplier les possibilités de transactions.  Si on fait ainsi, on s'assurera que les DG n'auront pas 2 équipes dans la même conférence et on interdira les transactions entre les 2 équipes d'un même DG.

-----------------------------------------------------------------------------

Pages d’équipes

Les pages d’équipes comprennent l’effectif complet de votre organisation (cliquez à droite sur la barre du logo de l’équipe), les statistiques et les nouvelles (c’est indiqué).

Dans la page des statistiques, si vous cliquez sur le nom du joueur, vous obtiendrez toute l’information de capacité et de rendement dudit joueur, y compris son état de santé, son état mental et sa retraite éventuelle en fin de saison.

-----------------------------------------------------------------------------

Statut du joueur

Pour les joueurs de 23 ans et plus, vous avez le choix entre ‘franchise player’, ‘core player’, ‘regular player’ et ‘minor leaguer’.  Si vous donnez, à un joueur, un statut qui ne lui convient pas, celui-ci sera malheureux.  Cela aura des répercussions sur son moral et son rendement.  Par contre, si vous avez trop de grosses têtes (franchise player) dans votre équipe, vous aurez de la chicane dans le vestiaire, ce qui nuira à la performance de votre équipe.

Les joueurs de moins de 23 ans sont des ‘blue chip prospect’.

-----------------------------------------------------------------------------

Entraînement


Pour les patineurs, vous avez le choix entre ‘attack’, ‘defense’, ‘physic’ et ‘rest’.  Pour les gardiens, vous avez le choix entre ‘goaler’, ‘physic’ et ‘rest’.

===========================================

RÈGLEMENTS

Composition des équipes

Votre équipe :nhls doit compter un minimum de 20 joueurs (4 ailiers gauches, 4 centres, 4 ailiers droits, 6 défenseurs, 2 gardiens).
Le maximum est de 23 joueurs.
Il n’y a pas de limite au nombre de joueurs de moins de 20 ans dans votre équipe :nhls.

Votre équipe Information générale et règlements 1920374468 doit compter un minimum de 25 joueurs (5 ailiers gauches, 5 centres, 5 ailiers droits, 8 défenseurs, 2 gardiens).  Ce minimum de 25 joueurs est justifié par la fréquence des blessures.  Nous voulons éviter que le simulateur soit dans l’obligation de recourir à des remplacements aléatoires automatisés.
Il n’y a pas de maximum au nombre de joueurs Information générale et règlements 1920374468.
Vous ne pouvez pas avoir plus de 4 joueurs de moins de 20 ans dans votre équipe Information générale et règlements 1920374468.

Le logiciel de simulation vous demande de nommer un capitaine d’équipe :nhls et Information générale et règlements 1920374468. Uniquement un capitaine, pas d'adjoint.

-----------------------------------------------------------------------------

Mouvements des joueurs

Les mouvements vers le haut (de prospects à Information générale et règlements 1920374468 ou :nhls  et de Information générale et règlements 1920374468 à :nhls) sont permis en tout temps.
Les mouvements vers le bas (de :nhls vers Information générale et règlements 1920374468 ou prospects et de Information générale et règlements 1920374468 vers prospects) sont interdits en cours de saison.
Par conséquent, prenez bien soin de faire vos mouvements de joueurs pendant les entre-saisons et les pré-saisons.

Pour descendre un joueur de 26 ans et plus vers l’Information générale et règlements 1920374468, vous devez préalablement le soumettre au ballotage.  Le salaire dudit joueur ne doit pas dépasser 2 000 000 $.

-----------------------------------------------------------------------------

Premiers contrats professionnels

Vous devez accorder les premiers contrats professionnels à vos prospects pendant les entre-saisons, car ces joueurs se retrouvent automatiquement dans votre équipe :nhls.
De cette manière, vous aurez le temps pour les descendre dans votre équipe Information générale et règlements 1920374468.

Vous ne pouvez pas avoir plus de 4 joueurs de moins de 20 ans dans votre équipe Information générale et règlements 1920374468.

-----------------------------------------------------------------------------

Salaires

En début de dynastie, nous respectons les contrats de la vraie :nhls et de la vraie Information générale et règlements 1920374468.

En Information générale et règlements 1920374468, le salaire minimum est de 500 000 $ et le salaire maximum est de 2 000 000 $, sauf en début de dynastie.

En :nhls, le salaire minimum est de 500 000 $ et le salaire maximum est de 12 000 000 $.

-----------------------------------------------------------------------------

Dépassement du plafond salarial

***** Masse salarial demeure à $79 millions mais sera ajustée, au besoin.*****

Les dépassements du plafond salarial seront sanctionnés comme suit par le préfet de discipline :
1) Premier dépassement de la saison : avertissement.
2) Deuxième dépassement de la saison : avertissement et suspension du meilleur joueur overall jusqu’au rétablissement de la masse salariale.
3) Troisième dépassement : avertissement et suspension des deux meilleurs joueurs overall (attaquant et défenseur) jusqu'au rétablissement de la masse salariale.
4) Quatrième dépassement : discussion des administrateurs sur l'avenir du DG fautif dans notre ligue.

Quand il s’agit d’une masse salariale inférieure au plancher prévu, les mêmes sanctions s’appliquent, mais pour les meilleurs espoirs des équipes Information générale et règlements 1920374468.

Le préfet de discipline a toute liberté pour choisir les joueurs ainsi suspendus ou envoyés aux agents libres.

C’est le tableau ‘Masse salariale’, actualisé par le simulateur après chaque simulation qui fait foi de l’infraction.  Quand le tableau affiche une masse supérieure au plafond ou inférieure au plancher, cela signifie que l’équipe concernée était en infraction pendant la simulation effectuée.

Il peut arriver que l’infraction soit justifiée par une blessure et par un mouvement automatisé conséquent de joueurs en cours de simulation.  Dans un tel cas, il n’y aura pas de sanction.

Aucune sanction pendant la pré-saison, seulement des avertissements non comptabilisés.

NOTA : Les salaires des joueurs blessés et suspendus comptent dans le calcul automatisé de la masse salariale, fait après chaque simulation.

-----------------------------------------------------------------------------

Utilisation des gardiens de but

Les gardiens ne peuvent jouer plus de 65 parties en saison régulière.  Nous voulons que chaque DG fasse jouer son gardien substitut.

Les sanctions prévues pour infraction au règlement sont les suivantes.
1) Premier dépassement dans une dynastie : suspension du gardien dans les séries  +25 première parties de la saison suivante.
2) Deuxième dépassement : suspension du gardien dans les séries, envoi du gardien concerné aux agents libres sans capacité de resignature et discussion des administrateurs sur l'avenir du DG fautif dans notre ligue.


-----------------------------------------------------------------------------

Blessures causées intentionnellement (ATI attempt to injury)

En cours de jeu, il arrive que des joueurs reçoivent une punition ATI donnée par l’arbitre.
Dans un tel cas, le préfet de discipline examine les sommaires des parties concernées et la liste des blessures, affichée par le simulateur après chaque simulation, pour faire la corrélation entre les joueurs punis pour ATI et les joueurs blessés.

Puisque les blessures imposent des absences prolongées et des mouvements de joueurs aux DG affectés, il est normal que les punitions ATI fassent de même aux autres DG fautifs.

La sanction imposée aux joueurs punis pour ATI est la suivante :
1) Une semaine de suspension pour chaque trois semaines d’absence du joueur blessé;
2) Dans le cas des simulations allongées, une simulation pour chaque mois d’absence du joueur blessé;
3) Pour les blessures de durée indéfinie (minimum 5 mois), le préfet de discipline se réserve le droit d’ajouter des semaines de suspension dès que le simulateur sera en mesure d’afficher la durée précise d’absence du joueur blessé.

-----------------------------------------------------------------------------

Prolongation de contrats

*****Sera ajustée en fin de saison, avant les demandes de prolongation de contrats.*****

Vous pouvez prolonger autant de vos joueurs en fin de contrat que vous le souhaitez.
Comprenez bien cependant que cela ne favorise pas la montée et la progression des jeunes.

Les prolongations de contrats sont toujours d’une durée de 3 ans.

Vous pouvez commencer à les signer après la date de fin des transactions de l'année en cours.

Les prolongations de contrats sont accordées dans le respect de la charte salariale suivante (possibilité) :
Cote overall Salaire annuel sauf gardien.
72 et moins 500000 $
73 1000000 $
74 1500000 $
75 2000000 $
76 2500000 $
77 3000000 $
78 4000000 $
79 4500000 $
80 5000000 $
81 6000000 $
82 7000000 $
83 à 85 8000000 $
86 à 88 9000000 $
89 et plus 10000000 $



Exemple d'affichage :

Nick Bonino LW 33 4100000 1 43 76 71 72 75 75 67 72 71 79 77 64 69 73 72 73
2.5M / 3 ans

Vous avez le loisir de contester les salaires accordés aux joueurs, si vous considérez que le joueur concerné a un mauvais rendement ou qu’il est vieillissant.  Adressez vos requêtes en ce sens à l’agent des joueurs, mais n’abusez pas, car nous serons alors dans l’obligation d’abroger cette clause du règlement.

-----------------------------------------------------------------------------

Rachat de contrat

En première année de dynastie, vous pouvez racheter autant de joueurs :nhls et Information générale et règlements 1920374468 que vous le désirez, sans subir aucune pénalité sur votre masse salariale.

Les années suivantes, vous pouvez racheter un seul joueur :nhls, sans subir de pénalité sur votre masse salariale.

Tous les joueurs ainsi rachetés s’en vont directement aux agents libres.
Le DG ne peut resigner aux agents libres les joueurs qu’il a rachetés en cours de dynastie.
Avant de racheter un joueur, quel qu’il soit, le DG doit le mettre au ballotage.

----------------------------------------------------------------------------

Demande de correction des joueurs

C'est dans cet onglet que les DG, préoccupés par une cote d'un de leur joueur, font une demande de vérification et de correction à la hausse.  Exemple, un dur à cuire dont la cote HI (hit) serait de seulement 62... un 2e overall de 20 ans dont la cote EN (endurance) serait de seulement 63.

Pas plus de 3 demandes par équipe dans la première année d'une dynastie.
Seulement 1 demande par équipe chaque saison suivante.

-----------------------------------------------------------------------------

Ballotage

La période de ballotage est d’une durée fixe de 24 heures, pour tous les joueurs.

Quand plus d’une équipe désire récupérer un joueur mis au ballotage, c’est l’équipe la plus basse au classement général qui l’emporte.  En début de dynastie, on se fie au classement de la vraie :nhls et, en pré-saison, on se fie au classement général de la saison précédente.

-----------------------------------------------------------------------------

Enchères

Les enchères sont d’une durée fixe de 24 heures, qu’importe le joueur.

Pour mettre un joueur à l’enchère, le DG vendeur doit faire un copier-coller de l’information du joueur à partir de sa fiche d’équipe.  Il doit également mentionner blessure, suspension et retraite imminente dudit joueur.  Rien de plus.

Pour miser sur un joueur à l’enchère, le DG acheteur doit indiquer ce qu’il offre en termes de joueur(s) ou de choix de repêchage.  Rien de plus.

Au terme des 24 heures, le DG vendeur indique l’équipe gagnante de l’enchère et affiche le résultat dans une page de transaction complétée, en prenant soin de mentionner qu’il s’agit d’une enchère.

Le modérateur des enchères se réserve le droit d’annuler toute enchère, quand il considère que l’offre acceptée n’est pas la meilleure et quand l’offre de l’acheteur n’est pas techniquement viable pour le vendeur (explosion du plafond salarial ou du nombre maximum de joueurs, sans délai suffisant pour corriger la situation).

-----------------------------------------------------------------------------

Négociations et transactions


Pour mettre un joueur sur le marché, vous faites un copier-coller à partir de votre page d’équipe et vous ajoutez toute l’information pertinente (blessure, suspension, retraite imminente).  Vous pouvez aussi indiquer ce que vous espérez recevoir en retour du joueur.

Vous pouvez mettre plus d’un joueur sur le marché dans la même page, ainsi que des choix de repêchage.

Les DG intéressés font alors leurs propositions.

Quand les négociations aboutissent sur une conclusion positive, les DG vendeur et acheteur, répondent en affichant l’entente et en déclarant réciproquement ‘j’accepte’.  Ils doivent aussi préciser leur masse salariale avant et après la transaction.

Les confirmateurs passent alors au jugement LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.  Trois mentions favorables… la transaction passe.  Trois mentions défavorables… la transaction ne passe pas.

Les pages de négociations et de confirmation sont exclusivement réservées au DG vendeur, aux DG acheteurs et aux confirmateurs.  Tout commentaire d’un tiers DG sera sanctionné librement par le préfet de discipline.
Les confirmateurs doivent mentionner la raison du refus ou de l'acceptation de la transaction.

Immédiatement avant la simulation, si les confirmateurs n’ont pas rendu de jugement, le simulateur rend la décision favorable ou défavorable à la transaction, ceci pour ne pas retarder le jeu.

Les confirmateurs ne votent pas quand leur équipe est impliquée dans un échange.


-----------------------------------------------------------------------------

Agents libres


Le modérateur des agents libres vous indiquera les dates d’ouverture et de fermeture des agents libres, habituellement peu de temps avant les parties préparatoires, jusqu’à la fin de la saison régulière.

Chaque équipe peut signer 5 agents libres par saison (:nhls et Information générale et règlements 1920374468 confondues).  Par conséquent, un DG ne peut mener les mises sur plus de 5 agents libres en même temps.

Des contrats de 1 à 3 ans maximum.

Dans vos mises sur les agents libres, vous devez indiquer la destination du joueur convoité (:nhls ou Information générale et règlements 1920374468).

Si le total de votre masse salariale et de vos mises meneuses dépasse 82 000 000 $, le modérateur des agents libres retirera l’ensemble de vos mises sur les agents libres. Alors, calculez bien.

Les mises sont calculées sur une base de 3 ans.  Par conséquent, le DG qui mise 2 000 000 $ x 3 ans l’emporte sur le DG qui mise 5 000 000 $ x 1 an.

Le salaire maximum pour les agents libres est de 12 000 000 $.  Quand un DG veut miser le maximum sur un joueur, il doit en informer le modérateur, par message privé, avant l’ouverture du marché des agents libres.  Si le modérateur reçoit plus d’une offre de 12 000 000 $ pour un même joueur, il procède à un tirage au hasard pour déterminer l’heureux gagnant.

Pour les agents libres, la mise minimal est de 500 000$ et les mises doivent augmenter de 200 000 $ par année.  

Les agents libres sont dirigés vers leurs nouvelles équipes comme suit :
cotes inférieures à 73 = 3 heures sans activité sur la page du joueur;
cotes de 73 à 77 = 6 heures sans activité sur la page du joueur;
cotes de 78 et plus = 12 heures sans activité sur la page du joueur.

L’agent libre signé 8 000 000 $ ou plus doit demeurer dans sa nouvelle équipe pour toute la durée du nouveau contrat.  Aucun rachat, aucun échange, aucune descente, bref aucun mouvement.

En tous temps, les signatures des agents libre seront fermé de minuit à 6h. Aucune signature sera permise et l'horloge est bloquée pour les délais d'acquisition.

-----------------------------------------------------------------------------

Repêchage

En début de saison, chaque équipe reçoit 5 choix de repêchage.

Le modérateur du repêchage actualise régulièrement la page ‘Choix de repêchage des équipes’ pour faciliter la connaissance des DG et les transactions.

Les séances de repêchage ont lieu pendant les séries éliminatoires, pour que les DG s’y intéressent davantage et pour accélérer la simulation de la saison suivante.

Les deux premières rondes ont lieu en direct sur le chatbox.  Les DG choisissent donc les joueurs à partir de la liste affichée (les 90 premiers joueurs).  Cela doit se faire très rapidement.  S’ils ne sont pas sur le chatbox à leur tour de choisir, le modérateur du repêchage leur assigne le meilleur joueur disponible.

Les trois rondes suivantes sont automatisées, mais les DG peuvent indiquer leur préférence au modérateur par message privé.

-----------------------------------------------------------------------------

Retraite

Les joueurs affichés ‘retraite à la fin de la saison’ dans votre page de statistiques et affichés dans la page officielle des retraites, quittent définitivement le jeu, qu’importe s’il leur reste des années de contrat et qu’importe votre désir de les voir continuer.


Dernière édition par pyromane le Sam 17 Nov - 6:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big John

Big John


Messages : 6493
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 56
Localisation : Gatineau

Information générale et règlements Empty
MessageSujet: Re: Information générale et règlements   Information générale et règlements Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:13

Up en rouge
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Modérateur
pyromane


Messages : 7382
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 72
Localisation : Cushing (Québec) / Nuario (Panama)

Information générale et règlements Empty
MessageSujet: Re: Information générale et règlements   Information générale et règlements Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:10

Up
Revenir en haut Aller en bas
hbk

hbk


Messages : 1318
Date d'inscription : 22/02/2018

Information générale et règlements Empty
MessageSujet: Re: Information générale et règlements   Information générale et règlements Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:33

Up en rouge!
Revenir en haut Aller en bas
hbk

hbk


Messages : 1318
Date d'inscription : 22/02/2018

Information générale et règlements Empty
MessageSujet: Re: Information générale et règlements   Information générale et règlements Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:46

upp  en rouge
Revenir en haut Aller en bas
ThePilon

ThePilon


Messages : 817
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Laval

Information générale et règlements Empty
MessageSujet: Re: Information générale et règlements   Information générale et règlements Icon_minitimeMer 12 Sep - 1:53

good job
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Modérateur
pyromane


Messages : 7382
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 72
Localisation : Cushing (Québec) / Nuario (Panama)

Information générale et règlements Empty
MessageSujet: Re: Information générale et règlements   Information générale et règlements Icon_minitimeVen 2 Nov - 4:59

Up

en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information générale et règlements Empty
MessageSujet: Re: Information générale et règlements   Information générale et règlements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information générale et règlements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglements
» Règlements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey pour mes fans :: Inscriptions HPMF :: Règlements-
Sauter vers: